Bien-être

Espace Bien-être


  • Bain Nordique

    Depuis le printemps 2019, il est possible de profiter de notre bain nordique qui prodigue une véritable sensation de bien-être et de relaxation

    Le bain nordique est la clé pour renforcer son système immunitaire en permettant au corps de stimuler la production d’endorphines, des antidépresseurs naturels du corps, est ainsi tout à fait indiqué pour les personnes désireuses de se défaire du stress auquel elles sont soumises et qui veulent se détendre et se déconnecter totalement pour se ressourcer et mieux revenir dans la réalité.

    En outre, l’organisme profite aussi grandement des effets du bain nordique. En effet, l’eau chaude permet d’augmenter la température du corps et d’obtenir une vasodilatation, un effet lors duquel les vaisseaux sanguins sont dilatés, d’où l’amélioration de la circulation sanguine. Par ailleurs, c’est cette vasodilatation qui permet en grande partie la relaxation des utilisateurs.

    Outre les vaisseaux sanguins, les pores de la peau sont également dilatés sous l’effet de la chaleur. Ce phénomène permet un nettoyage en profondeur de la peau et contribue à éliminer les toxines qui y sont logées. Il s’agit donc également d’un rituel à adopter si on veut choyer sa peau.

    En outre, dans le bain chaud, la peau est plus détendue et c’est également le cas pour les muscles et les articulations que le bain nordique amène à la décontraction et à la détente. De ce fait, le spa nordique permet d’atténuer les tensions musculaires et articulaires.

    D’ailleurs, le bain nordique permet également aux muscles de retrouver leur souplesse, grâce à l’action de la chaleur sur le corps et l’esprit, ce qui en fait un moment de détente efficace pour les sportifs et les plus actifs. Et jumelé le spa à un massage améliore les impacts relaxants sur le corps.

    Tarif: 50€ la chauffe. Sur réservation uniquement.


  • Neuro-feedback

    Le neurofeedback, également appelé neurothérapie ou neurobiofeedback, est un type de biofeedback qui utilise des affichages en temps réel de l'activité cérébrale - le plus souvent de l'électroencéphalographie - dans le but d'enseigner la régulation de la fonction cérébrale.

    Rob s'est formé en 2018 et est depuis Praticien Neurofeedback, n'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus...




PARTAGER: